Au delà de la victoire, Gonçalo a gagné le respect
Gonçalo a disputé ce dimanche 15 octobre son 1er combat semi-pro. Devant 600 spectateurs chauffés à blanc, notre kickboxer a su faire abstraction de l’hostilité de la salle pour remporter le combat. Son premier à l’étranger.
C’est l’histoire d’un combat qui aurait pu ne jamais avoir lieu. Lors de son dernier combat contre Corentin Billon à l’Hardy Arena de Blois, en avril 2023, Gonçalo (appelé également André) reçoit un mauvais coup et son intestin grêle se perfore. Hospitalisé d’urgence, il évite la pose d’une poche qui aurait été synonyme d’une fin de carrière prématurée.
Après cette mauvaise passe, André remonte sur le ring. Pour revoir ses potes de Bavy Boxing dans un premier temps. Puis, pour retrouver la confiance. Aidé par l’approche bienveillante de Kévin, Gonçalo reconquiert la foi et le plaisir de boxer.
C’est dans une ambiance à la thaïlandaise que la combat a lieu. La salle n’est pas très grande, le ring est au milieu. Les personnes sont proches. L’heure du combat de Gonçalo approche. Dans les vestiaires, c’est l’heure des rituels de préparations. La pose des bandages, l’échauffement, les derniers conseils de Kévin. Mais également ceux d’autres boxeurs français qui lui expliquent les fondamentaux de la boxe belge.
C’est l’heure de rentrer sur le ring. Dans une vraie ambiance de combat, celle qui donne de la force, Gonçalo est touché par une droite après seulement 15 secondes du 1er round. Sonné mais pas touché, notre kickboxer trouve la force nécessaire pour retourner au combat.
A 600 contre 1, Gonçalo trouve la force mentale pour faire face à la bronca du public et enchaîne les combos. Grâce à une boxe plus variée et à des coups plus efficaces, Gonçalo prend progressivement la mesure de son adversaire, Souleyman Dhori. La victoire est à portée de bras. A l’issue du 3ème round, l’arbitre lève le bras droit de Gonçalo. Il a gagné son combat.
Arrivé sous les sifflets de la salle, Gonçalo en repart sous les applaudissements. Il est félicité de part et d’autre, prend des photos avec des admirateurs. Au-delà du combat, il a gagné la reconnaissance de ses pairs belges et se voit proposer de nouveaux galas.
Le prochain combat le mènera dans une nouvelle aventure bruxelloise. Ce sera le samedi 28 octobre contre Noah Piccin.







