La jeunesse de la Team Bavy Boxing a son destin en main
Le samedi 18 novembre, la Team Bavy Boxing participait à une rencontre interclub à Blois. Organisée par la Fight Fitness Academy de Sylvain Hardy, cette journée a regroupé 6 clubs et pas moins de 60 boxeurs. Si nos boxeurs ont connu des résultats différents, ils ont su faire preuve tout au long de la journée d’un état d’esprit irréprochable qui promet des résultats à venir prometteurs.
Après le long déplacement à Bruxelles du mois d’octobre, Kévin a cette fois-ci voyagé vers Blois. Inscrite avec 5 autres équipes (Yo Fox – Poitiers, MMa Fight Club – St Cyr/Loire, ElBaja – Tours, Bourges Fight 18 et Fight Fitness Academy – Blois), La Team Bavy Boxing était fièrement représentée par 3 boxeurs : Stella, Lucas et Logann.
Programmé en 2ème rotation, Logann a été le premier membre de la Team Bavy Boxing à monter sur le ring. Après un 1er round dominé par son adversaire, Logann a su trouver les ressources nécessaires pour reprendre le dessus lors du second round. Alors que le 3ème round s’annonçait décisif pour le gain de la victoire, Logann a dû abandonner sur une blessure au pied.
L’apprentissage continue pour lui.
Opposé à un adversaire qui avait gagné la Coupe de France, Logann a démontré qu’il avait toutes les clés pour continuer sa progression qui le mènera à un premier combat à Bruxelles le 13 janvier 2024.
Au programme du 4ème combat du jour, le jeune Lucas a affronté un boxeur contre lequel il accusait un déficit de 15 kg. Nullement impressionné par la différence de gabarit qu’il rendait à son adversaire, Lucas a démontré tout au long du combat la force de caractère qu’il l’anime en rendant coup pour coup.
Sonné par un mauvais coup, notre jeune boxeur n’a jamais souhaité abdiquer. Mais devant l’insistance de Kévin et de l’arbitre, Lucas a dû se résigner. Il ne pouvait plus continuer. Il repart sans la victoire mais avec la faveur du public qui l’a chaleureusement congratulé à l’issue du combat.
Dernière combattante de la journée pour la Team Bavy Boxing, Stella a connu une entame de combat difficile. Malmenée par son adversaire qui lui a asséné de nombreux coups, Stella a peiné pour imposer sa boxe.
Revigorée par le coaching de Kévin à la fin du 1er round, notre jeune boxeuse arrive à réaliser des enchaînements qui ont mis son adversaire en grande difficulté.
Dotée d’un tempérament de guerrière, Stella n’a jamais baissé les bras et a su repousser ses limites mentales et physiques pour obtenir une belle victoire bien méritée.
A l’heure de faire le bilan de cette belle journée de kick boxing, un mot revient : fierté. La fierté d’avoir de jeunes boxeurs à l’image de Stella, Lucas et Logann dans la Team Bavy Boxing qui viennent concrétiser toutes les actions mises en place par Kévin lors des séances d’entraînements.
Mais au-delà de ce sentiment, c’est cette volonté de ne jamais baisser les bras qui a le plus impressionné. Touché mais jamais abattu, tel a été l’état d’esprit commun de ces trois combats. Une volonté qui devrait amener nos jeunes à de belles réussites dans les mois à venir.